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dimanche 29 octobre 2017

COF : Nouvelles créatures

Voici deux nouvelles créatures pour Chroniques Oubliées Fantasy, elle apparaîtrons dans un scénario prochainement disponible ici même.

Fausse araignée géante des forêts


Bien que faisant partie de la famille des araignées, les fausses araignées géantes des forêts possèdent 5 paires de pattes. Elles ne tissent pas de toile et ne possèdent pas de venin. La première paire de pattes lui sert à saisir ses proies, elles se terminent par des pinces qu’il est extrêmement difficile de desserrer, test de force (difficulté 22). elle possède un bec acéré avec lequel elle déchiquette ses proies.

Fausse araignée géante des forêts
NC 5, taille grande
FOR +8 DEX +4 CON +8*
INT -2 SAG +2 CHA -4
DEF 18 PV 40 Init 17
Attaque +10 DM 2d6 +8
Voie du prédateur rang 2 (embuscade et dévorer)

Wakin-yan (hommes-faucon)


Oiseaux humanoïdes bipèdes, pourvus d’ailes, de mains, de pieds griffus et d’une tête de faucon au bec acéré, les Wakin-yan sont des créatures souvent espiègles qui utilisent leurs pouvoirs magiques pour importuner et déranger les autres races. Ils se nomment eux même les Wakin-yan, ce qui signifie dans leur langue, peuple des cieux, mais les autres races les nomment hommes-faucons.
Il existe quatre types d’hommes faucon, ils sont classés par age, juvénile, jeunes, adultes et anciens. Ils vivent en clan d’une dizaine à une vingtaine de représentants. Ce sont de redoutables adversaires, car ils cumulent des capacités de magicien de guerrier et de voleur et ils communiquent entre eux par télépathie. En dehors de leur propre langue, ils connaissent celle des Aarakocra (une race d’homme-oiseau proche des Wakin-yan) et le commun.

Wakin-yan ancien
[archétype puissant, boss rang 2]
NC 11, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 15 PV 55 Init 10
bâton +8 DM 1d4 +7
katana +8 DM 1d10+7
Voie du tueur, rang 2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures volante rang 3 (vol rapide, agripper, emporter dans les airs)
Voie de l’homme faucon rang 3 :
1. Projectile magique (L) (comme projectile magique de la voie de la magie de destruction du magicien)
2. Flèche électrique (L) (comme flèche enflammée de la voie de la magie de destruction du magicien)
3. Foudre (L) (comme Foudre de la voie de l’air de l’ensorceleur)

Wakin-yan adulte
[archétype puissant, boss rang 2]
NC 9, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 15 PV 55 Init 10
bâton +8 DM 1d4 +7
katana +8 DM 1d10+7
Voie du tueur, rang 2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures volante rang 2 (vol rapide, agripper)
Voie de l’homme faucon rang 2 :
1. Projectile magique (L) (comme projectile magique de la voie de la magie de destruction du magicien)
2. Flèche électrique (L) (comme flèche enflammée de la voie de la magie de destruction du magicien)

Wakin-yan jeunes
[archétype puissant, boss rang 1]
NC 7, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 17 PV 35 Init 10
bâton +6 DM 1d4 +5
katana +6 DM 1d10+5
Voie du tueur, rang 2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures volante rang 2 (vol rapide, agripper)
Voie de l’homme faucon rang 1 :
1. Projectile magique (L) (comme projectile magique de la voie de la magie de destruction du magicien)

Wakin-yan juvéniles
[archétype puissant]
NC 4, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 15 PV 15 Init 10
bâton +4 DM 1d4 +3
katana +4 DM 1d10+3
Voie du tueur, rang 2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures volante rang 1 (vol rapide) 

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