Fausse araignée géante des forêts
Bien que faisant
partie de la famille des araignées, les fausses araignées géantes
des forêts possèdent 5 paires de pattes. Elles ne tissent pas de
toile et ne possèdent pas de venin. La première paire de pattes lui
sert à saisir ses proies, elles se terminent par des pinces qu’il
est extrêmement difficile de desserrer, test de force (difficulté
22). elle possède un bec acéré avec lequel elle déchiquette ses
proies.
Fausse araignée
géante des forêts
NC 5, taille grande
FOR +8 DEX +4 CON
+8*
INT -2 SAG +2 CHA -4
DEF 18 PV 40 Init 17
Attaque +10 DM 2d6
+8
Voie du prédateur
rang 2 (embuscade et dévorer)
Wakin-yan (hommes-faucon)
Oiseaux humanoïdes
bipèdes, pourvus d’ailes, de mains, de pieds griffus et d’une
tête de faucon au bec acéré, les Wakin-yan sont des créatures
souvent espiègles qui utilisent leurs pouvoirs magiques pour
importuner et déranger les autres races. Ils se nomment eux même
les Wakin-yan, ce qui signifie dans leur langue, peuple des cieux,
mais les autres races les nomment hommes-faucons.
Il existe quatre
types d’hommes faucon, ils sont classés par age, juvénile,
jeunes, adultes et anciens. Ils vivent en clan d’une dizaine à une
vingtaine de représentants. Ce sont de redoutables adversaires, car
ils cumulent des capacités de magicien de guerrier et de voleur et
ils communiquent entre eux par télépathie. En dehors de leur
propre langue, ils connaissent celle des Aarakocra (une race
d’homme-oiseau proche des Wakin-yan) et le commun.
Wakin-yan ancien
[archétype
puissant, boss rang 2]
NC 11, taille
moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 15 PV 55 Init 10
bâton +8 DM 1d4 +7
katana +8 DM 1d10+7
Voie du tueur, rang
2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures
volante rang 3 (vol rapide, agripper, emporter dans les airs)
Voie de l’homme
faucon rang 3 :
1. Projectile
magique (L) (comme projectile magique de la voie de la magie de
destruction du magicien)
2. Flèche
électrique (L) (comme flèche enflammée de la voie de la magie de
destruction du magicien)
3. Foudre (L)
(comme Foudre de la voie de l’air de l’ensorceleur)
Wakin-yan adulte
[archétype
puissant, boss rang 2]
NC 9, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 15 PV 55 Init 10
bâton +8 DM 1d4 +7
katana +8 DM 1d10+7
Voie du tueur, rang
2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures
volante rang 2 (vol rapide, agripper)
Voie de l’homme
faucon rang 2 :
1. Projectile
magique (L) (comme projectile magique de la voie de la magie de
destruction du magicien)
2. Flèche
électrique (L) (comme flèche enflammée de la voie de la magie de
destruction du magicien)
Wakin-yan jeunes
[archétype
puissant, boss rang 1]
NC 7, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 17 PV 35 Init 10
bâton +6 DM 1d4 +5
katana +6 DM 1d10+5
Voie du tueur, rang
2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures
volante rang 2 (vol rapide, agripper)
Voie de l’homme
faucon rang 1 :
1. Projectile
magique (L) (comme projectile magique de la voie de la magie de
destruction du magicien)
Wakin-yan juvéniles
[archétype
puissant]
NC 4, taille moyenne
FOR +3 DEX +0 CON +3
INT +2 SAG +2 CHA +4
DEF 15 PV 15 Init 10
bâton +4 DM 1d4 +3
katana +4 DM 1d10+3
Voie du tueur, rang
2 (attaque mortelle, disparition)
Voie des créatures
volante rang 1 (vol rapide)