mardi 26 décembre 2017

Squelettes & Co


Aujourd’hui voici quelques variations sur le thème du squelette pour Chroniques Oubliées Fantasy.

Figurines Reaper

Squelette (COF page 272)

En animant par magie les ossements d’une créature défunte, on obtient un mort-vivant assez fragile appelé le squelette. Un squelette est une créature sans cervelle immunisée à toute forme d’attaque mentale. Et non, il ne parle pas !

[Archétype standard]
NC 1, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1

Voie des créatures magiques rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).

Squelette terreux

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec la terre, ce qui lui donne la capacité supplémentaire de projection de terre.

[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1
Projection de terre DM 4d6

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la créature élémentaire rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Projection de terre : La projection de terre est une attaque de zone affectant toutes les créatures dans un cône de 10 m de long sur 5 m de large. L’attaque inflige automatiquement (pas de test d’attaque) 4d6 DM. Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un test de DEX difficulté 13. La créature doit attendre 1d4 tours avant d’utiliser à nouveau sa projection après chaque utilisation.

Squelette des glaces

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec la glace, ce qui modifie son apparence, car son corps est par endroit couvert de bloc de glaces, de plus ce lien lui donne la capacité supplémentaire de souffle de glace.

[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1
Souffle de glace DM 4d6

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la créature élémentaire rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Souffle de glace : Le souffle de glace est une attaque de zone affectant toutes les créatures dans un cône de 10 m de long sur 5 m de large. L’attaque inflige automatiquement (pas de test d’attaque) 4d6 DM. Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un test de DEX difficulté 13. La créature doit attendre 1d4 tours avant d’utiliser à nouveau son souffle après chaque utilisation.

Squelette du feu

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec le feu, ce qui modifie son apparence, car son corps est par endroit enflamé, de plus ce lien lui donne la capacité supplémentaire de souffle enflammé.

[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1
Souffle enflammé DM 4d6

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la créature élémentaire rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Souffle enflammé : Le souffle enflammé est une attaque de zone affectant toutes les créatures dans un cône de 10 m de long sur 5 m de large. L’attaque inflige automatiquement (pas de test d’attaque) 4d6 DM. Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un test de DEX difficulté 13. La créature doit attendre 1d4 tours avant d’utiliser à nouveau son souffle après chaque utilisation.

Squelette de l’air

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec l’air, ce qui lui donne la capacité supplémentaire de souffle.

[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1
Souffle DM 3d6 + jet un de DEX de difficulté 15, si c’est raté les cible dans la zone sont renversés.

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la créature élémentaire rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Souffle : Le souffle enflammé est une attaque de zone affectant toutes les créatures dans un cône de 10 m de long sur 5 m de large. L’attaque inflige automatiquement (pas de test d’attaque) 3d6 DM, de plus les victimes sont renversés si elles ratent un jet un de DEX de difficulté 15. Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un deuxième test de DEX difficulté 13. La créature doit attendre 1d4 tours avant d’utiliser à nouveau son souffle après chaque utilisation.

Squelette du poison

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec la putréfaction, ce qui modifie son apparence, car son corps est par endroit entouré de lueurs violettes et de fumé de même couleur, de plus ce lien lui donne la capacité supplémentaire de souffle empoisonné.

[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1
Souffle empoisonné DM 3d6 + poison affaiblissant.

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la créature élémentaire rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Souffle empoisonné : Le souffle empoisonné est une attaque de zone affectant toutes les créatures dans un cône de 10 m de long sur 5 m de large. L’attaque inflige automatiquement (pas de test d’attaque) 3d6 DM + poison affaiblissant. Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un test de DEX difficulté 13, mais pas les effets du poison (voir plus bas). La créature doit attendre 1d4 tours avant d’utiliser à nouveau son souffle après chaque utilisation.
Poisons Affaiblissant : en cas d’échec d’un test de CON difficulté 10 la victime est Affaiblie pendant 1d6 heures (voir États préjudiciables livre de COF page 70). Effet après 1d6 tours.

Squelette de la foudre

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec la foudre, ce qui modifie son apparence, car son corps est par endroit entouré d’éclairs bleutés qui courent d’os en os, de plus ce lien lui donne la capacité supplémentaire de souffle de Foudre.

[Archétype standard]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 14 PV 9 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +2 DM 1d6+1 ou selon arme +1
Souffle de Foudre* DM 4d6

Voie des créatures magiques rang 1
*Voie de la créature élémentaire rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Souffle de Foudre : Le souffle de foudre est une attaque de zone affectant toutes les créatures dans un cône de 10 m de long sur 5 m de large. L’attaque inflige automatiquement (pas de test d’attaque) 4d6 DM. Les DM sont divisés par 2 si la victime réussit un test de DEX difficulté 13. La créature doit attendre 1d4 tours avant d’utiliser à nouveau son souffle après chaque utilisation.

Squelette composite

Ce squelette ressemble au squelette standard, si ce n’est qu’il possède un corps composé de plusieurs squelettes. Chaque squelette composite est différent certains peuvent avoir des membres surnuméraires (bras et/ou jambes) pour d’autres c’est la tête …

[Boss rang 1]
NC 3, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 17 PV 58 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +4 DM 1d6+3 ou selon arme +3

Voie des créatures magiques rang 2

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Vitalité surnaturelle : pas de régénération, mais les PV sont doublés (déjà appliqué dans les stat).

Squelette sanglant

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant il possède un lien particulier avec le sang, ce qui modifie son apparence, car son corps suinte par endroit le sang.

[Boss résistant rang 1]
NC 2, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 17 PV 39 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +3 DM 1d6+1 ou selon arme +1

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la magie maléfique rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Vampirisation (L) : La créature doit réussir une attaque magique (CON) sur une cible vivante à une distance maximum de 30 mètres. En cas de réussite, la cible subit 1d6 DM et la créature régénère autant de PV que de DM infligés. De plus à chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 mètres d’elle, la créature siphonne son énergie et gagne 1d6+2 PV.

Gardien des tombeaux squelettique

Ce squelette ressemble en tout point au squelette standard, cependant en animant par magie les ossements d’un puissant guerrier défunt, il possède une force supérieure ce qui le rend bien plus dangereux.

[Boss rang 2]
NC 4, créature non-vivante, taille moyenne
FOR +1 DEX +1 CON +1
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 18 PV 49 (RD 5 / armes contondantes) Init 12

Attaque +6 DM 1d6+5 ou selon arme +5

Voie des créatures magiques rang 1
Voie de la magie de combat rang 1

Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 5 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).
Attaque magique (L) : La créature possède un pouvoir magique qui inflige 4d6 DM sur un test d’attaque magique (CON) réussi (portée 30 m) sur une cible unique.

Squelette de géant (COF page 272)

Un squelette d’ogre ou de troll de presque 3 mètres de haut…
Milieu naturel : spécial
[Archétype standard]
NC 4, créature non-vivante, taille grande
FOR +6 DEX +1 CON +6
INT -4 SAG -2 CHA -4
DEF 16 PV 60 (RD 10 / armes contondantes, vitalité surnaturelle) Init 12
Massue à 2 mains +8 DM 2d6+6
Voie des créatures magiques rang 2
Capacités
Sans esprit : aucune âme n’habite la carcasse morte, le squelette est immunisé à tous les sorts qui affectent l’esprit (INT, SAG et CHA).

Réduction des DM : tous les DM infligés à un squelette sont réduits de 10 points sauf au cas où l’attaquant utilise une arme contondante. Une arme contondante est une arme qui utilise la force de l’impact pour blesser comme une masse ou un marteau à l’inverse d’une épée (tranchante) ou d’une flèche (perçante).

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