jeudi 17 octobre 2019

Défi du mois d’octobre 2019 des ColorFuliminiens et les grands royaumes pour Saga l'âge de la magie

Le défi mensuel en octobre 2019 sur CMF est : "Avoir une bonne base, c’est important !", donc ce défi ne se limite pas à la peinture d'une figurine, elle doit avoir un socle travaillé.

Je ne sait plus ou j'ai lu ça, mais le socle pour être réussi doit raconter une histoire.

Mon projet est de faire la machine incroyable et extraordinaire pour la faction des grands royaumes à Saga l'âge de la magie. Pour ce faire j'ai choisi un véhicule blindé de style steampunk de la marque Ironclad miniatures.
le visuel présenté sur le site d'Ironclad miniatures
Pour améliorer l'intégration de ce véhicule dans mon armées des grands royaumes, j'ajoute une couche de blindage à l'avant fait des mêmes bouclier que les soldats.
Les fières guerriers !

Avec une protection suplémentaire.

Après le montage du véhicule, je passe à la création du socle.  

Étape 1 (socle) : découper un socle dans un morceau de bois genre boite à fromage, car ce véhicule est fournie sans socle.
le véhicule sur son futur socle un peut trop vide.

Étape 2 (socle) : ajouter de la matière pour simuler le sol. des morceaux de liège et du sable fixés a la colle à bois donnent la base du sol du socle.
En situation.
Étape 3 (socle) : ajouter des détails pour raconter une histoire. dans mon cas cette étape passe souvent par une fouille de mes boites à rabiots, pour cette fois ce sont des morceaux de zombie de chez GW.
Des zombies sortent de terre !





Étape 4 : peinture

Peintures + encres


Étape 5 (socle) : végétation

ça fait tout de suite plus "habillé"

Étape final  : Montage






Et comme disait Théodomir le général de la grande armée. « Pourquoi cacher une machine insensible aux armes des ennemies, au contraire elle doit être visible sur le champ de bataille pour provoque peur et abandon. Et puis entre nous le dégagement de vapeur et le bruit de la chaudière rendrais ridicule les tentatives de camouflage. »

Il ne me reste plus que deux cavalier à peindre pour finir l'armée des grands royaumes.

10 commentaires:

  1. Magnifique tout ça, les zombies sont vraiment supers!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée en effet d'utiliser cette pièce, à mon fout ça manquerait un peu de vieillissement ou tout du moins d'usage autour des rivets par exemple pour faire ressortir le bleu que tu as utilisé (quel est il d'ailleurs parce qu'il est génial?)
    Le socle est top ça ajoute tellement de cachet à la pièce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est mon coté tabletop qui à pris le dessus, du coup je n'ai pas fait de trace d'usure ou de battle damages, mais si j'ai du temps je reprendrais ce point ;)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord tout est question de temps et de compromis !

      Supprimer
  3. Excellent !
    Ecoute pas Brauwan, ce genre d'engin ne peut pas avoir de battle damages. C'est tout neuf ou c'est cassé, y'a pas de milieu possible !

    RépondreSupprimer