mardi 25 février 2020

Frostgrave : pour fêter ça vous prendrez bien une glace ?

Salut les amigos, c'est avec plaisir que je vous présente la dernière créature du livre de base de Frostrgrave, la géante de glace (ce qui explique ce titre idiot). Je ne suis pas trop fier du résultat, mais après quatre tentatives, je n'irais pas plus loin. C'est une Reaper Miniatures Bones (ancien plastique blanc).









La dernière photo est là pour comparer la taille des dernières fig peintes par rapport à un chasseur North Star Military Figures en cours de peinture.
Il ne me reste que quelques décors à faire avant de passer aux suppléments du jeu.

8 commentaires:

  1. Joli résultat. Tu peux être content tout de même. Je pense que la difficulté d'un "bel" effet glace tient dans l'illusion d'un effet de translucidité. Et je pense que ce n'est pas à la portée de tout le monde avec un pinceau.

    En tout cas bravo pour cette géante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami, je me demande si un traitement de type NMM avec du blanc et du bleu ne serait pas la solution, mais c'est une technique que je ne maitrise pas du tout :(

      Supprimer
  2. La fig est très originale! Peut-être faudrait il lui faire ressortir les yeux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan, tu as raison pour les yeux, mais j'ai tellement galèré à essayer de faire un effet de glace que je ne sait plus comment les faire ressortir, si tu as une astuce je suis preneur ;)

      Supprimer
    2. Soit je partirais totalement sur une autre couleur en osl, soit je prendrais le contrepied en mettant le blanc au fond de l'oeil et en brossant en bleu aux alentours, pour faire venir la lumière de l'intérieur.
      Pour de la glace, je n'ai fait que des socles, que tu trouvera dans la section tuto de mon blog, concours des 100 000 de Monty. L'idée originale reprenait beaucoup de traits de couleur : vert, violet, noir... pour marquer la glace.

      Supprimer