jeudi 14 septembre 2017

Mémo - Peindre un orc Oldhammer, épisode 1, sous-couche


Cet article est pour moi un nouveau type d’article c’est un article « mémo », il me permet d’enregistrer les différentes étapes de peinture, d’un type de figurine, dans le cas présent des orcs de 1988 sculptés par Kev "Goblinmaster" Adams.

J'en ai déjà peint quelques un, ici, ici, la et aussi la, mais il m'en reste encore d'autre dans cette série et j’aimerais qu’ils aient tous un « air de famille ».

Première étape, la sous-couche
Je sous-couche a la bombe Montana, dans le cas présent j'expérimente une sous-couche « zénithal extreme », car pour la sous-couche principale j’utilise la teinte G7030 Iron Curtain, donc un gris plutôt clair et pour la partie zénithalement éclairé la teinte G1110 Brimston, un jaune presque fluo !


La suite au prochain épisode ...

2 commentaires:

  1. Salut xben,
    les bombes montana ce sont celles recommandées par le temple de Morikun ? j'ai bon ? tu as un bon retour aussi ?
    j'ai vu un article dans les guides Army Painter où ils utilisent aussi plusieurs couleurs de bombe à la sous-couche, peut être y trouveras-tu des astuces utiles
    Amicalement,
    Kala
    et je prends un pop-corn en attendant le prochain épisode ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bon, ce sont les bombes recommandées par le gardien tu temple.
      elle ont les avantages suivant, je les trouves sur la route de mon travail, pour moins de 4€ et elle font parfaitement le job.
      Par contre je n'ai pas l'expérience nécessaire pour dire si elles sont mieux que d'autres marques car avant de les utiliser (merci gardien), je sous-couchait au pinceau.
      Il est possible que les guides que tu cite soit ma source d'inspiration, ou d'autre sites sur le net, mais je ne m'en rappel plus, c'est pas beau de vieillir :(
      Merci.

      Supprimer