vendredi 1 décembre 2017

Scénario COF : À la recherche du manuscrit perdu


À la recherche du manuscrit perdu est un nouveau scénario qui a été écrit à l’occasion du concours de scénario 2017 du site spécialisé dans les anciennes versions du plus ancien des jeux de rôles (de OD&D à AD&D2.5), Donjon Du Dragon. Le système de règle d’origine était AD&D première édition. Cette version est adaptée aux règles de Chroniques Oubliées Fantasy.


Ce scénario se situe dans la principauté de Thellmihl qui est au centre de Silunia, le continent septentrional qui se trouve sur la même planète que le continent méridional de Jy'ri al-Hashfiri décrit dans les enfants de la ruine. rien ne vous empêche de situer l'action dans un autre monde.

Attention : ce scénario contient plusieurs scènes potentiellement mortelles, il doit être adapté pour des joueurs débutant. Il ne conviendra pas non plus à des joueurs qui « foncent dans le tas » sans réfléchir, sauf si l’objectif est la mort des personnages !

Vous retrouvez dans ce scénario les deux nouvelles créatures, la fausse araignée géante des forêts et les Wakin-yan présenté précédemment.

Ce scénario, le plan et les cartes sont sous licence CC BY-SA 4.0. Les règles de Chroniques Oubliées Fantasy sont sous licence OGL.


Le blason utilisé dans ce scénario est dessiné par Yricordel – Travail personnel, sous licence CC BY-SA4.0.

Pour finir une map de la mine faite sous Gimp avec le script Dungeon Map Maker en suivant le tutoriel de l'excellent site pathfinder-fr.org

https://drive.google.com/open?id=1-yiaQzDaXz20T9K-pDAMasWn5RUemJsO

4 commentaires:

  1. ""Attention : ce scénario contient plusieurs scènes potentiellement mortelles""
    j'adore :-)
    du coup tu utilises une map et des figurines pour plonger les joueurs dans l'aventure ?
    cela fait un mix entre jeu de plateau et jdr du coup ?
    un peu comme Andor mais piloté par un MJ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'utilise une map et des fig seulement sur les scènes d'action.

      On gagne du temps et de longues discutions comme "ouin ouin, mon perso il n’était pas là, il peut pas mourir !" ou "il peut pas prendre cette flèche dans le bide, il est derrière un rocher !" ... :)

      j'ai quelques fois des joueurs taquins :D

      Supprimer