vendredi 15 novembre 2019

Recyclage de vielles fig

J'ai récupéré cette semaine un lot de figurines d'une vingtaine d'années. Dans ce lot se trouve des squelettes (guerriers et cavaliers), des personnages morts-vivants (vampires banshee, ...), des guerriers qui ressemblent à des bretonniens (sans doute du jeu Mordheim) et des spaces marines.





Les squelette ont presque tous reçus des aplats par l'ancien propriétaire. J'ai changé le socle, ajouté un lavis et des éclaircies pour donner à ce premier représentant un peu de profondeur.





Le voila partie pour rejoindre la légion des morts pour Saga l'âge de la magie ou pour hanter les ruines de Frostgrave.

6 commentaires:

  1. Nice ! C'est toujours chouette de voir des figurines classiques (souvent barbouillées un peu sommairement) se faire rénover et gagner une seconde jeunesse.

    D'ailleurs ton squelette rend bien. J'aime bien le traitement de la lame de son épée en particulier.

    RépondreSupprimer
  2. Merci le golem, je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à peindre ces figurines.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un excellent rajeunissement.
    Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ça. Les banshees me paraissent sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito, allier plaisir et recyclage, elle pas belle la vie!

      Supprimer
  4. Comme le nécromancien qui relève les morts, tu enrôles ces guerriers après une touche de peinture ^^
    J'aime particulièrement ton rendu sur l'épée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan, c'est encore les encres qui permettent ce rendu en mode vite fait.

      Supprimer