samedi 7 novembre 2020

CFM : Défi de Novembre 2020

 Salut les amigos, pour le défi de Novembre 2020 sur le forum ColorFullMini le sujet est "Soleil levant". Donc il faut peindre une figurine ou un décor ou un buste qui est lié au japon médiéval classique (c’est a dire: samouraïs, ninja, geishas, paysans, rizières, pagodes, oni et dragon de type japonais et classiques). 

La dernière foi que j'ai peins des figurines dans de genre c'était en 2018 pour le concours des 1 000 000 de visites du temple de l’honorable Morikun, le gardien du dit temple. J'avais remporté la 5eme place ce qui pour moi reste un exploit. 😃

Mais revenons au présent, en cherchant une figurine pour le défi CFM je ne fut pas surpris de ne pas trouver la moindre figurine sur le japon médiéval dans ma montagne de plomb/plastique. Deux options s'ouvraient à moi. La première, celle que j'avais choisi lors du concours du temple était d'acheter une des magnifique figurine du jeu Bushido. La seconde étant de me débrouiller avec les moyens du bord et c'est cette solution que j'ai choisi.

Pour créer une figurine au parfum de soleil levant je suis partis sur une base de cultiste pour Frostgrave sur lequel j'ai ajouté des bras de gnoll toujours pour Frostgrave, ces bras sont équipés d'une épée à deux mains du genre tranchoir que j'ai modifié pour lui donner une apparence de sabre japonnais et enfin J'ai utilisé une tête de mercenaire de Mordheim.

Mais il faut avouer que le côté nippon ne ressortait pas trop de la figurine, alors j'ai ajouté quelques détails avec de la greenstuff. pour commencer j'ai ajouté des manches sur les bras nus de gnoll. Puis j'ai créé une garde au sabre et enfin un chapeau/casque.


Bon même comme ça il manquait un petit quelque chose. J'ai donc fabriqué avec des chutes de grappe et du papier un drapeau que portent dans le dos certains guerrier japonnais.


Maintenant que j’étais satisfait de mon bricolage, j'ai pût passer à la peinture.








J'ai donc doublé ce défi d'un hommage au gardien dont le temple mérite largement votre visite si ce n'est pas déjà fait.

8 commentaires: