samedi 9 janvier 2021

Bilan 2020 et projets 2021

 

Salut les amigos, voici le bilan 2020 et une projection sur 2021 pour les projets en cours et à venir.

La production en 2020

Pendant cette année particulière et je ne vous ferais pas l’affront de vous rappeler pourquoi, j’ai peint 161 figurines, réalisé 31 décors, peint un véhicule et j’ai écrit 96 article.

Si je compare avec 2019 ou j’avais peint 150 figurines, réalisé 35 décors et écris 96 articles, l’année est comparable au point que je finis l’année avec exactement le même nombre d’article qu’en 2019, mais c’est le fruit du hasard.

Une fois n'est pas coutume, en dehors des figurines et des jeux le télétravail m’a surtout permis de trouver du temps pour jouer du Ukulélé, de la guitare et de la basse, mais mon niveau sur ces instruments ne mérite pas que j’en parle plus. 😉

La famille au complet.

Saga l’age de la magie

Les trois premières armées sont terminés, mais il n'est pas impossible que de nouvelles figurine viennent compléter ces factions. J’ai donc à ma disposition trois factions de 8 points minimum  :

  • Les grands royaumes (36 figurines + le terrain sacré) ;

  • les seigneurs de la nature (44 figurines + le terrain sacré) ;

  • la légion des morts (67 figurines + le terrain sacré).

Je suis déjà satisfait d’avoir peint toutes ces figurines, mais je n’ai joué qu’une seule partie. L’envie est toujours la, mais les opportunités elles n’y sont pas.

Frostgrave

Le bestiaire du livre de base est terminé, mais il me reste encore des décors à fabriquer. J’ai bientôt tous les livres sortis en français. Une seule partie à été joué en 2020, mais j’ai toujours l’envie de pratiquer ce jeu.

Ranger Of Shadows Deep

J’ai le livre dans ma bibliothèque et le bestiaire du livre de base est commencé. J’ai commencé la lecture des règles mais pas plus pour ne pas me divulgâcher.

Sellswords and Spellslingers

Une bonne partie du bestiaire est peint ce qui est déjà une belle avancée. Ceci dit c’est facile avec les projets Saga l’age de la magie, Frostgrave, ROSD qui sont tous des jeux de médiéval fantasy. Trois parties ont été jouées car c’est le jeu qui me motive le plus en ce moment.

Le jeu d’echec

C’est ma déception 2020, car il n’est pas fini. Je me motive pour le finir dans les 6 prochains mois.

Projet surprise 2020

Space Hulk

Comme vous l’avez vu ici et là j’ai commencé à me fabriquer un Space Hulk en version 6 mm. Les figurines sont peintes, il me reste a faire les tuiles, les pions, les portes. Tout le matériel va être basé sur de la feuille aimanté pour tenir dans une boite en fer.

Projets pour 2021

En plus de continuer les projets Frostgrave, ROSD, Sellswords and Spellslingers, échec et Space Hulk, je commence à me créer la horde pour Saga l’age de la magie. Ce sera une horde de peaux verte, orc, gobelin, troll … La première étape va être de vérifier toutes les figurines que j’ai déjà peintes ou pas pour savoir ce que j’ai besoins d’acquérir pour créer une armée de 8 point au minimum.

Achat et précommandes participatives

La nouveauté en 2020 a été l’achat de décors MDF que j’ai peint. Seules les portes ont faits l’objet d’un article dédié une fois peintes, mais j’ai peint quatre autres décors. J’attends aussi une maison pré-peinte qui doit arriver avec les derniers suppléments Frostgrave.

En dehors des deux derniers suppléments de Frostgrave qui sont en route à l’instant ou j’écris ces lignes, j’attends la VF de Gasland. Mais le projet que j’attends avec le plus d’impatience c’est la version papier de Sellswords and Spellslingers.

Communautés

J'ai participé à plusieurs défis mensuels organisés par la communauté CFM. N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à l'excellente ambiance qui y règne ! Merci aux membres de cette communauté pour leur accueil et leurs conseils.

Le blog depuis sa création

Depuis le début de ce blog j'ai écris 537 articles et plus de 1200 commentaires ont été ajoutés par mes lecteurs réguliers ou pas. Merci pour chaque commentaire ils sont très appréciés, motivant et encourageant.

Meilleurs vœux 2021 pour vous et vos proches, santé, joie et montagnes de plastique/plomb à peindre !

4 commentaires:

  1. Best wishes in 2021 and good luck with plans!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à toi. Bon courage pour ces beaux projets. Je te souhaite de pouvoir vite retrouver les tables de jeu tout en restant en bonne santé tant que le virus rôdera.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer