samedi 13 octobre 2018

Deux nouveaux essais d'impression 3D

Je teste toujours des modèles 3D trouvés sur le net pour mes parties de jeu. Voici donc deux nouveaux essais.

Premièrement, je vous présente un troll de Bordeciel. Clairement l'impression est loin des figurines en vente chez nos dealers de plomb/plastique habituel.





L'archer et présent pour donner l'échelle.

Deuxièmement voilà un vers des sables d'Arakis dont j'ai fortement réduit la taille !




Les fabriquants de figurines sont encore à l'abris pour quelques temps, mais ils ont quand même une concurrence qui pointe le bout de son nez.

6 commentaires:

  1. Superbes! Mention spéciale au ver géant pour ma part, mais je suis un fan de Dune alors pas forcément impartial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil, Dune auras marqué de nombreuses génération ;)

      Supprimer
  2. Superbe peintures !

    Le troll souffre effectivement des faiblaisses de l'impression a fil plastique.

    Peut être que découper la figurine virtuellement et orienter les parties part rapport a l'impression pourrais réduire l'effet de strates.

    Sinon j'avais vu sur youtube une vidéo tuto de lissage a l'aide de vapeurs d'acétone.
    Une autre solution serait de regarder sur ton lieux de résidence sil y a un fablab qui a une machine sla. Les résultats semblent bluffant, même s'il y a un travail post impression a effectuer.

    Amicalement Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred, le mauvais résultat d'impression peut aussi venir des réglages que j'ai utilisé de plus je n'ai pas utilisé la plus fine des buses, je vais continuer à faire des essais :)

      Supprimer