dimanche 25 novembre 2018

APO élargie

Comme vous le savez déjà amis lecteurs, j'ai une APO en cours. l'objectif est de peindre 18 squelettes originaire de trois produits GW. A l'origine ces squelettes devaient servir seulement pour les chroniques de bordeciel, mais cela fait plusieurs mois que je louche sur deux jeux de figurines.

Pour commencer Frosgrave me fait de l'oeil depuis sa sortie, un mage et son apprenti accompagné de sa troupe explorent une ville en ruine, j'ai l'impression d'être dans un scénario old school pour D&D, ce jeu qui se joue au D20 a sur le papier, tout pour me plaire.

En suite j'ai appris récemment grâce aux blogs de collègues figuriniste que le studio Tomawak va sortir un supplément fantastique à SAGA, le bien nommé SAGA , l'âge de la magie. La aussi je me rapprocherais de mon vieux Warhammer perdu dans un déménagement il y a si longtemps.

Pour Frostgrave et bien que je n'ai pas encore acquis le livre il me semble que je doit posséder suffisamment de squelettes, mais pour SAGA je doit me constituer au moins deux armées, dont une de squelettes, pour l'autre ce seras sans doute des elfes car la game Oathmark: battles of a lost age propose une boite d'elfes pour moins de 30€ ce qui est un prix très raisonnable.

En attendant les elfes et pour compléter mon armée de squelettes je reprends mes squelettes Reaper Bones car ils avaient été peints à la va-vite il y a plusieurs mois.
Voici donc le premier avec un nouveau socle et un travail sur les ombres :
 Puis des éclaircis supplémentaire.

Une photo de groupe de tous les squelettes peints :
 Pour finir les quatre prochains squelettes GW sont sur l'établi à peinture.
Pour résumer, s'ajoute 9 figurines à "finir" à mes de 18 figurines à peindre.

Figurines GW peintes : 5
Figurines GW à peindre : 13
Figurine RB finie : 1
Figurines RB à finir : 8

8 commentaires:

  1. Superbe peinture, effectivement nous attendons aussi la sortie du saga magie, les testeurs de l'équipe étant venu à notre convention ce weekend, cela semble top. Nous allons surement faire une animation autour de ce supplément lors de notre prochaine convention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moipasfou, saga en mode historique est déjà tentant, mais une version fantastique vas sûrement élargir le cercle des joueurs.

      Supprimer
    2. Saga est bien je confirme
      à mi chemin entre escarmouche et grosses batailles en terme de nb de figs

      Supprimer
    3. C'est le nombre limité de fig qui me plait entre autre :)

      Supprimer