mercredi 30 janvier 2019

Garde sépulcral 6 ... ou presque

Catastrophe ! en rentrant l'autre soir, un garde avait cassé et égaré la lame de son épée. Je soupçonne fortement la complicité du chat, mais en fait je me moque du kikafé, ce qui m'intéresse c'est plutôt, comment je vais réparer cette situation ?


Donc passage obligé par la case bricolage, heureusement des morceaux d'épée ne manque pas dans mon bazars :)
Un coup de couteau par là, quelques gouttes de colle et voila.



J'étais pas loin, mais trop de fatigue accumulé, trop d'autre occupation et voila mon APO est raté à trois fig prés :(
Franchement c'est pas la catastrophe car les règles de SAGA l'âge de la magie pour lesquelles je peins ces squelettes ne sont pas encore sortie.
En attendant mes prochaines vacances et parce que ça demande moins de concentration que la peinture, j'ai attaqué la lecture de Frostgrave et ma première impression est que la lecture vas être rapide :)

11 commentaires:

  1. Effectivement à 3 près c'est dommage, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois saga age de la magie, et ben c'est top de top !

    RépondreSupprimer
  2. Te désole pas , ton APO t'a permis de réaliser de très beaux squelettes. Ceux-là ne tarderont pas à les rejoindre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito, tu as raison car mes vacances en février vont être consacrées en partie à la peinture et au décors :)

      Supprimer
  3. Ha dommage !
    Sinon pour le squelette, il rendait pas mal avec l'épée cassée aussi ;)

    Impatient de voir la suite

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Fred et j'ai hésité avant de la réparer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Allez, allez ! Il faut finir les squelettes ! ^^

    Quand tu auras fini de lire Frostgrave, je te conseille de jeter un œil aux règles optionnelles proposées par l'éditeur français (fichier "Règles Studio"): http://www.studio-tomahawk.com/frostgrave/

    Je conseille fortement (dans cet ordre) leur règle du timer ("le temps passe incessamment..."), leur tableau alternatif d'expérience, et enfin les règles pour dépenser les trésors et vendre des objets magiques.

    Le timer est indispensable dans mon groupe : il oblige les joueurs à prendre des initiatives et ne pas perdre de temps, plutôt que de camper en attendant les ennemis.

    Le tableau alternatif d'expérience module les XP gagnés en lançant des sorts en fonction de leur difficulté et il évite que les mages agressifs (oui l'élémentaliste, c'est toi que je regarde) empochent plus d'XP que les mages défensifs/furtifs (genre les thaumaturges et les illusionnistes).

    Les règles pour l'achat et la revente d'objets magiques évitent que les joueurs fassent de l'optimisation à tout va entre deux missions. « Cet objet magique rarissime que j'ai trouvé ne me plaît pas, j'le revends et je vais à Carrouf' pour acheter çui que j'voulais. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le golem je télécharge dans la foulée :)

      Supprimer
  6. Merci Raiki, j'ai l'impression que tu connais mon chat ;)

    RépondreSupprimer