mercredi 29 avril 2020

Warhamer 40k : Nouveau projet d'amphibien

Salut les amigos, depuis quelques années je stock et accumule des fig de Warhammer 40.000, entre autre parce-que j'ai le projet de me fabriquer un Space Hulk maison. Mais il n'est pas encore temps de commencer ce projet. En attendant l'envie de peindre des space marines me titille régulièrement. Par le passé j'en ai déjà peints quelques un.
En 2017 trois space marines plastique de 1988

Toujours en 2017 deux space marines des années 90

En 2018 un space marines terminator des années 90
Dernièrement j'ai récupérer quelques Figurines un peut moins vielles, sûrement de la fin des années 90. Comme si les étoiles s'alignaient, il y a quelques jour sur le forum ColorFullMini, diceroller a annoncé un projet de peinture sur des space marines du chapitre des Crimson Fists.
Comme je ne suis pas le seul à être titillé pas cette envie de futur trop trop sombre ;) un sujet à été créé sur le forum Colorfullmini, n'hésitez pas à nous rejoindre sur la planète CFM-20 si l'envie vous vient de tirer au bolter lourds :)

Cependant que faire, je n'avais pas forcement envie de créer un chapitre personnel (pas le temps d'écrire un fluff), sans doute par nostalgie je veux peindre un des premier chapitre créé par Games Workshop. J'avoue ne pas être un grand connaisseur du fluff de WK40, mais j'ai toujours trouvé que les armures des Salamanders sortent du lot.
Après quelque heures d'hésitation j'ai fait un premier essai que voici.






J'ai encore une marge de progression importante avant d'être content de moi, mais je crois m'être amélioré depuis ceux peints en 2017.

8 commentaires:

  1. Oui, indéniablement, il y a une amélioration. Bravo pour cette petite production et bienvenue dans ce futur lointain où il n'y a que la guerre !

    RépondreSupprimer
  2. Rahhh spacehulk, tu veux décidément me faire tomber dans la nostalgie ! Space hulk des heures de jeu la dessus, et une grande table dans un club gw à Londres en 91 ou je jouais Marine avec des mouvements cachés ! Bravo pour la peinture.

    RépondreSupprimer
  3. Merci moipasfou, on se calme Space hulk c'est pas pour tous de suite. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je te montre qu'il m'est possible d'imprimer en 3D des éléments pour faire le plateau de jeu.....

      Supprimer
    2. J'ai déjà repéré ça :)
      https://corvusgamesterrain.com/collections/warhammer-40k-compatible/products/modular-sci-fi-corridor-set-stl

      Supprimer
  4. C'est exactement le même genre trouver sur thingiverse,
    https://www.thingiverse.com/thing:1908461

    RépondreSupprimer