samedi 6 janvier 2018

Gimli (Citadel 1985)

Voici Gimli, célèbre nain du seigneur des anneaux. Cette version viens du blister ME-2 Fellowship Heroes (Legolas, Boromir & Gimli) de Citadel.

Ce blister faisait partie de la première gamme de miniatures du Seigneur des Anneaux créée par Citadel, succédant à Grenadier en 1985, avant que la licence soit transmise à Mithril Miniatures en 1987*.







* The Stuff of Legends.

15 commentaires:

  1. Il est super chouette, malgré les photos un peu sombres :)
    Si tu es amateur de nains, je te conseille de jeter un oeil sur le blog de Jaeckel, à mois que tu ne connaisses déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil, je ne suis pas spécifiquement amateur de nains, mais tu as raison son blog vaut plus que le coup d’œil, merci je ne le connaissait pas !

      Supprimer
  2. J'adore ces figs et ta peinture est nikel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dea, les fig de cette période font partie de mes préféré, heureusement il m'en reste encore quelques unes à peindre !

      Supprimer
  3. Belle figurine, bien mise en couleur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais vu cette figurine, qui se rapproche plus d'un nain Warhammer que la dernière gamme seigneur des anneaux.
    J'aime beaucoup ta mise en couleurs, très bons choix !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Brauwan, effectivement les fig de l'époque avaient un coté "cartoon" que je serais pas définir.

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien, hé bien, voilà un morceau du passé qui ne rajeunit pas ^^

    Bravo pour la peinture (j'apprécie beaucoup la peau) ^^

    Et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gardien, tu as l’œil car j'ai beaucoup plus travaillé mes éclaircis en particulier sur les peaux.

      Bonne année à toi et à ton clan !

      Supprimer
  7. Wonderful work on one of my favourite miniatures. I love the way you did his cape.
    (I wish my French was good enough that I could compliment your work in that language.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Matthew Sullivan, I am very glad that my modest work please and thank you google for my English :-)

      Supprimer