lundi 22 avril 2019

Tanks de paques

En ce lundi de paques nous avons décidé de faire une partie de tank avec Dovakin 2. Un des tank allemand est un Jagdpanther mais comme je n'ai pas la figurine c'est un tigre (pour Bolt Action imprimé en 15 mm) qui prends sa place sur la table des opérations.

En ce petit matin trois blindés britanniques avancent vers un village en partie détruit par les combats. de l'autre coté du village deux blindés de la wehrmacht pointent leurs canons.

La position de départ
Au premier tour chacun fonce vers une cible.
Deuxième tour, les shermans se cachent dans les bois et le cromwel cherche le Jagdpanther.
Au troisième tour le panther rejoint un sherman dans les bois, tandis que le cromwel profite de sa vitesse pour tourner autour du Jagdpanther.
Au quatrième tour le premier sherman de résiste pas à l'assaut du panther et le cromwel et le Jagdpanther rejoignent le deuxième sherman dans le petit bois..
Au cinquième tours le deuxième sherman vas rejoindre le premier au pays de la ferraille, et le cromwell commence à se dire que ça vas être compliqué face au deux blindées allemands qui n'ont subit aucun dégats.
Au sixième tours le cromwell tourne autour du Jagdpanther et arrive enfin a lui faire quelques dégâts, mais il est touché par le panther qui l'a pris pour cible.
Dernier tour, à deux contre un, le Cromwel malgré sa vitesse vas rejoindre ses compatriotes.
Dovakin 2 a eu une chance au dés insolente pendant que j'avais de mauvais dés, donc le résultat n'est pas trop surprenant, Cependant j'avais sans doute mal répartis les cartes d'amélioration.
Le jeu est toujours aussi agréable et mon adversaire toujours victorieux dans cette configuration.
Je l'aurais un jour :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire