vendredi 11 novembre 2016

Faire une plante mutante partie I


Voici mon premier tutoriel, le sujet à la demande générale de Fred, faire des plantes mutantes. Je me suis inspiré de celui-ci ;)

L'objectif est d'arriver à ça :



Les matériaux :
  • Des pailles de différents diamètres ;
  • des pistils pour loisir créatif ;
Les matériels :
  • de la colle PVA ;
  • un briquet ou un fer à souder ;
  • un socle préparé comme à votre habitude ;
  • de la peinture à figurine.

Première étape couper les pailles de différentes longueur.



En les tenant avec une pince, faites les en partie fondre avec un briquet ou un fer à souder. Attention aux émanations et à l’odeur, le mieux est de faire cette étape à l’extérieur.



Avec la colle PVA (colle à bois), fixer les morceaux de paille tordus sur le socle.



Attendre 3 à 5 minutes et plonger avec précaution les socles dans du sable.



Retirer l'excédant de sable en tournant doucement le socle.

A suivre !

6 commentaires:

  1. Simple, économique, rapide et efficace! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. À ma demande générale :D

    Merci infiniment pour le tuto, je sens que je vais m'y mettre une fois le socle du temple fini.


    Amicalement Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je posterais la suite dés que j’aurais fini mes plantouilles.

      Bon jeux :)

      Supprimer
  3. Merci Herr Zinnling, bientôt la deuxième partie

    Bon jeux :)

    RépondreSupprimer