mardi 21 février 2017

Financement participatif Chroniques Oubliées Contemporain

BBE lance ce soir une campagne de financement participatif sur excellent jeu de rôles Chroniques Oubliées en version Contemporain.


" Quand Black Book Editions a relancé Casus Belli, l’une des premières idées pour le mag fut de proposer un jeu de rôle complet. Immédiatement, les hommes en noir ont pensé que se présentait là l’occasion de développer le système de jeu de Chroniques Oubliées, le jeu d’initiation qui avait très bien marché et surtout, pour lequel des attentes et des envies n’avaient pas pu être satisfaites. Et comme David et Damien ont été élevé à la soupe Casus Belli depuis leur plus tendre enfance, il ne leur fallut pas longtemps pour vouloir adapter le système souple, simple et intéressant des Chroniques Oubliées aux autres thématiques du jeu de rôle, à l’image d’un SimulacreS par exemple (le jeu de rôle culte de Pierre Rosenthal développé dans Casus première époque).
Après plus de 20 numéros, Casus s’est donc employé à explorer la fantasy, le contemporain, les super-héros, les vampires, les anges, le cyberpunk, le Space Opera à travers les règles de Chroniques Oubliées. Mais si le succès de la version fantasy était attendue (du moins espérée !), rien ne prédisait que les autres versions plairaient autant à nos lecteurs. Au point que nombre d’entre eux réclamèrent très tôt une compilation de la version Contemporaine des Chroniques. "

2 commentaires:

  1. Cthulhu, je connais essentiellement par les romans de Lovecraft et je n'ai joué qu'une seule fois au JDR il y a très longtemps...

    Au fait, félicitations pour tes 10 000 visites !! En 7 mois d'existence c'est pas mal du tout ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Pour Cthulhu j'y ai joué et j'ai aussi été mj avec l'édition de Chaosium dans les années 80-90 et la première version delta green, j'ai aussi dévoré une partie des nouvelles et romans. c'est sentimental ;)

    Merci gardien, oui 10 033 visite depuis le premier article du 31/08/2016, j'ai encore du mal à y croire !

    RépondreSupprimer