jeudi 2 février 2017

Galions & Canons, chantier naval épisode 3

Passons maintenant à la fabrication des mâts et des socles. Pour cette étape j'ai besoin :
  • d'une pince coupante ;
  • d'une perceuse à mains
  • de quelques cure-dents ;
  • de la colle PVA (colle à bois) ;
  • d'un vieux calendrier en carton fort.
Avec la perceuse à main, je fait des trous à l'emplacement des mats



Je coupe les cure-dents / mâts avec la pince coupante.




Je fixe les mâts sur les coques avec la colle à bois.



Je coupe dans le calendrier des rectangles de 3X5cm pour faire les socles.



Enfin je colle les coques sur les socles.



Prochaine étape la peinture !

3 commentaires:

  1. est-ce que tu mesures un peu la hauteur des mats avant de couper ?
    c'est un peu dommage de prendre le temps de poncer les coques mais de ne pas poncer le haut du mat pour que l'on voit moins la coupe à la pince

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent pour mesurer j'utilise la méthode scientifique du pifomètre 😀
      Pour la finition du haut des mâts, à la distance ou il seront vu, ça n'a pas d'importance (enfin à mes yeux).

      Supprimer
    2. oui tu as raison, ce sont les photos du tuto qui montrent trop de détail sur les mats

      Supprimer