jeudi 22 septembre 2016

La palette humide


Comme on l’a vu la et la, j’utilise une peinture acrylique pour figurine, cette peinture est spécialement faite pour cet usage, mais elle a un défaut, elle sèche très rapidement.

Pour éviter de jeter une grande partie de la peinture, je fabrique une palette humide.

Oui mais komment ?

Vous n'allez pas recommencer à m'interrompre !

Ok, dans une boîte en plastique refermable (Curver, Ikéa…) je pose un ou plusieurs morceaux de carré vaisselle (tissus éponge) puis un morceau de papier sulfurisé (papier cuisson) et je verse de l’eau pour maintenir la palette humide. Le papier sulfurisé ne doit pas être recouvert d’eau. C’est sur ce papier que je stocke la peinture. Si cette palette est refermée et stocké au frais la peinture va sécher plus lentement et je conserve mes mélanges.



Et si ma peinture sèche malgré tout ? Dans ce cas il suffira de nettoyer les carrés vaisselle et de changer le papier sulfurisé pour retrouver une palette toute neuve !

De plus je me sers de plusieurs modèles de boites plus petites pour avoir toujours à porté de mains des récipients refermable plein d'eau pour rincer mes pinceaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire