vendredi 30 septembre 2016

Premier mois


Aujourd’hui cela fait 30 jours que ce blog est ouvert, alors c’est l’heure d’un premier petit bilan.

Quand j’ai commencé à réfléchir à ce blog c’était pour partager ma petite expérience. Montrer par l’exemple que ce n’est pas trop difficile d’obtenir un niveau de peinture regardable ! Je suis depuis quelques années plusieurs blogs de figuriniste de divers niveaux, car l’envie de me remettre à peindre me titille depuis maintenant un bon moment. Vous pouvez voir ces blogs sur la colonne à gauche.

Parlons chiffre, a ce jour il-y-a eu 1525 vues sur mes 33 articles, comme j’ai d’autres blogs sur divers sujet (autour des jeux), je me rends compte que ce chiffre est relativement important. Plusieurs raisons me semblent être la cause de ce nombre de vues, en premier ma participation au concours des 600 000 visites du temple de Morikun et particulièrement cet article (voir la flèche rouge sur le graphique des vues ci-dessous qui correspond au jour de parution de l’article du gardien)
En second, le fait que j’ai en moyenne écris un peu plus d'un article/jour sur cette période et enfin que j’ai cliqué sur le bouton G+ depuis de nombreux articles vers entre autre la communauté MiniaturePainting and Modeling.

Les trois articles les plus vues sont au moment où j’écris ces lignes :
  1. Où sont les socles !
  2. Les peintures
  3. Quelles couleurs pour (re)commencer III, la mission !

J’essayerais dans l’avenir d’écrire des articles intéressants, si la muse de l'inspiration me rend visite, avec plus de texte, et de tenir le rythme !

Un humble et grand merci à vous toutes et tous !
 

2 commentaires:

  1. Whoa !! T'as une vision très scientifique de ton blog (avec analyses des courbes de fréquentation dignes d'un trader de Wall Street) XD

    Félicitations pour ce premier départ sur les chapeaux de roues !! ^^

    A présent il va falloir tenir la cadence mais réaliser plus d'un article par jour, c'est quand même chaud patate !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gardien, pour le moment je tiens le rythme, mais je sais que ça ne durera pas, vie de famille, travail, touça touça ;-)

    RépondreSupprimer