lundi 23 janvier 2017

Galions & Canons, première flotte de six batiments

Voici une flotte de six galions de trois, quatre et cinq mats.



je prépare le premier test pour ce week-end avec les enfants (sept et dix ans). Pas de simulation historique, simplement le plaisir de jouer !
Si ça fonctionne je verrais pour simuler des combats ayant existé ... ou pas ! La période est féconde en batailles navales entre les Anglais, les Espagnoles, les Hollandais, les Français (sur le tard), mais aussi les corsaires et les pirates de tout bord ! Je ne suis pas historien, mais cette période me motive, sans doute la faute à mes lectures et à Hollywood !

9 commentaires:

  1. Impressionnants, hissez les voiles!

    RépondreSupprimer
  2. joli travail. Je vais aller regarder la règle si tout le monde s'y met.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les règles sont en cours de rédaction et ferons le sujet d'un article à venir !

      Supprimer
  3. j'adore tes socles avec l'effet de vague,
    simple et super visuel et très efficace
    cela donne un réel effet d'avancée du bateau

    donc les coques ce sont des batons de glace
    pour les mats et voiles tu as utilisé quoi ?
    cure dent et feuille de papier ?

    pour différencier le bateau principal
    un petit logo sur la grand voile et/ou un petit drapeau en plus ?

    cela me tente ton petit jeu là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, bâton de glace, cure dent papier et carton !
      Pour la déco ça viendras plus tard mais j'y pense !

      Supprimer
    2. super cela me tente vraiment et à fabriquer avec les enfants c'est largement faisable
      merci encore xben, sympa ce projet
      et la bataille navale c'est rigolo

      Supprimer
  4. as-tu une page de texte qque part pour expliquer le déroulement du jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les règles sont en cours de rédaction et ferons le sujet d'un article à venir !

      Supprimer