vendredi 7 octobre 2016

Le brossage à sec


Pour peindre les éclaircissements j’utilise une teinte plus claire que la teinte utilisée pour l’aplat. Seule les reliefs de la figurine seront peints avec cette teinte. Pour ne peindre que les reliefs j’utilise une technique appelée brossage à sec. Je prends sur un pinceau brosse une petite quantité de peinture et je l’essuie sur du papier absorbant pour ne laisser que peu de pigments, puis je brosse le socle légèrement et perpendiculairement aux reliefs.

En fait non, je n’utilise cette technique que sur les métaux, les décors et véhicules.


Le wakizashi à été brossé avec des peintures métalliques.

En fait non, je n’éclaircis pas toutes les figurines, celles en 1/72e c’est-à-dire 20mm ne sont pas éclaircies ! À cette échelle et à la distance ou les figurines seront vues, les éclaircissements sont une perte de temps !

Oui mais sur le net on trouve des tas de tutoriels qui affirment le contraire me direz-vous !

Alors pour rappel les figurines de 2cm serons vues à environ 2m de distance ce qui revient à regarder un humain de 2m à 200m, si vous apercevez des détails à cette distance, je suis désolé de vous l 'apprendre, mais vous ne faites pas partie de l’espèce humaine.* À cette échelle le socle est plus important que la figurine si je dois faire des éclaircissements je les fais sur le socle.

* Bien sur cet avis n’engage que moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire