samedi 8 octobre 2016

Le lavis

Pour peindre les ombre j’utilise une peinture diluée qu’on appelle lavis. Les pigments du lavis restent dans les creux en séchant. La teinte de la peinture utilisée doit être plus sombre que la teinte de l’aplat.

Les marques de peintures que j’utilise vendent des lavis prêts à l’emploi, mais il m’arrive fréquemment de diluer une peinture utilisée pour les aplats ou même d’utiliser des encres ou encore de mélanger peintures pour aplats, lavis et encres.

Pour les fig en 28/32mm je choisis une teinte différente pour chaque teinte d’aplat de la figurine. À l’échelle 1/72e (20mm) je trouve ça inutile, donc je peins l’intégralité de la figurine d’un lavis de noir ou de brun.






Les lavis sèchent très vite ce qui me permet de faire les dernier détails. Sur le moine ce sont, les yeux (c'est pas mon point fort), les sourcils, les lèvres et le manche du wakizashi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire