mercredi 6 mai 2020

Runewars : Squelette & recette

Salut les amigos, je suis toujours sur mon projet squelette, mais aujourd'hui et parce-que on me l'a demandé plusieurs fois, je vous joint la recette de mes squelettes.

Première étape, une sous-couche blanche ... alors je n'ai pas fait de photo mais si les deux du fond insistent j'en ferais quand même pas.

Deuxième étape, les aplats avec une ou plusieurs couches bien fines de :
  • Vallejo Games color 72.034 Bonewhite sur les os;
  • Vallejo Games color 72.039 Plague Brown sur le bois du bouclier;
  • Vallejo Games color 72.053 Chainmail Silver sur l'armure et la lame de l'épée;
  • Vallejo Games color 72.055 Polished Gold sur le pommeau et la garde de l'épée ;
  • Vallejo Games color 72.011 Glory Red sur les tissus;
  • Vallejo Games color 72.043 Beasty Brown sur la ceinture.

Troisième étape, la plus compliqué, accrochez vous, diluer à 50% avec de l'eau de l'encre terre de sienne brulée, de type beau art Sennelier ou Liquitex (suivant ce que je trouve dans ma campagne) et j'en badigeonne l'intégralité de la figurine socle compris.

Quatrième étape, éclaircis toutes les teintes sont dilués à l'eau au minimum à 30% et toutes les surfaces ne sont pas complètement couvertes ou au minimum de façon irrégulière et/ou sur les crêtes :
  • Vallejo Games color 72.034 Bonewhite sur les os ;
  • Vallejo Games color 72.039 Plague Brown sur le bois du bouclier;
  • Vallejo Games color 72.053 Chainmail Silver sur l'armure et la lame de l'épée;
  • Vallejo Games color 72.055 Polished Gold sur le pommeau et la garde de l'épée ;
  • Prince Auguste Classique 956 Orange sur les tissus;
  • The army Painter Warpaints Desert Yellow sur la ceinture.

Cinquième étape, les yeux en deux points :
  1. Prince Auguste Games G01 blanc squelette bien couvrant au font des yeux.
  2. Vallejo Gamecolor 72.096 Verdigris dilué à 50% sur "le blanc" des yeux et légèrement sur les arcades sourcilières.

Sixième étape le socle :
  1. Pose au pinceau (un vieux pas beau) de colle a bois et poser dessus de l'herbe en vrac ;
  2. Coller une touffe d'herbe d'une autre teinte ;
  3. Peindre le bord du socle en noir. 







Voila c'est tout pour cette recette.

Sur le projet squelettes il me reste :
Oldhammer fantassin : 6
Oldhammer cavalier : 3
Runewars : 5

7 commentaires:

  1. Un bien beau tuto, bien écrit et clair. Merci pour ce partage, bon je vais pas faire celui du fond bien que c'était mal placé favorite en cours.....

    RépondreSupprimer
  2. Salut copain,
    alors je ne fais partie des deux du fonds ^^

    tu as oubliée l'étape 6 je crois :-)
    (nous numéroté de 5 à 7)

    une vrai question au passage
    tu peints 1 fig à la fois j'ai l'impression

    je ne sais plus si tu as déjà essayé de peindre en série ? genre 6 figs en même temps
    surtout là sur une troupe de squelettes par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami :) tu m'as pris sur le fait, j'ai besoin de repos. Il m'arrive de peindre en série et souvent jusqu’au aplats pour gagner du temps, mais pour les étapes suivantes je les traite individuellement ... ou pas, je n'ai pas de règle de fonctionnement trop figé :)

      Supprimer
    2. en tout cas tu as un sacré rythme de peinture :-)

      il est chouette ton tutoriel

      de mon côté avec les unités par 6 ou 12
      je me vois pas faire autrement qu'en série

      même si en finir une cela a toujours un aspect plaisant

      pas de règle :-) tu as raison
      éclatons nous dans la peinture avec nos petits bonhommes

      Supprimer